Collaborateurs

L'association compte une centaine de collaborateurs fixes ainsi que des auxiliaires. Elle forme également des stagiaires et des apprentis.

Le comité

Nommé par l’Assemblée générale, le comité est composé de sept membres hormis le directeur, qui fonctionne comme secrétaire avec voix consultative.

  • Conseiller national (PLR)
  • Propriétaire d’une Sàrl chargée de conduite de projets
  • Président du Conseil de la Fondation MOB GoldenPass Historique
  • Président du Comité central de la Fédération Suisse des sapeurs-pompiers
  • Associée gérante, présidente, avocate chez Comity Sàrl, conseils juridiques et stratégiques
  • Députée au Grand Conseil vaudois
  • Présidente du PLR Vaud
  • Consultant indépendant dans le domaine médico-social
  • Président de Nomad (soins à domicile neuchâtelois)
  • Président de la Fondation Pro-XY
  • Expert auprès de la Direction générale de la Fondation Terre des hommes
  • Président du Conseil de Avena Fondation BCV 2e pilier
  • Président  du Conseil de la Fondation Mme Charles Eynard-Eynard à Lausanne
  • Chef de service private banking à la BCV
  • Trésorier de la Société Industrielle et Commerciale de Montreux (SICOM)
  • Curateur privé
  • Députée au Grand Conseil
  • Syndique de la commune de Bussigny
  • Avocate, associée Bory Legal
  • Fondatrice Cabinet conseil Entreprise Positive Sàrl et associée
  • Partenaire Cabinet spécialisé dans les assessments center, AC4 sàrl, associée

Il assume toutes les responsabilités qui n’incombent pas statutairement à cette dernière et doit notamment:

  • adopter les options stratégiques et en contrôler la réalisation;
  • conseiller la direction et soutenir son action;
  • nommer le directeur et, sur préavis de celui-ci, les cadres supérieurs;
  • approuver le budget.
Membres du comité de Pro Senectute Vaud

Comité de Pro Senectute Vaud

De gauche à droite: François Pochon, Alexandre Pahud, Patricia Spack Isenrich, Laurent Wehrli, Françoise Vonmoos, Florence Bettschart-Narbel, Jean-Jacques Monachon



L'Assemblée générale

Présidée par le président du Conseil de direction, l'Assemblée générale est composée des membres de l’association et se réunit au moins une fois l’an au cours du premier semestre.

Ses compétences sont les suivantes:

  • adopter les statuts
  • élire les nouveaux membres de l’association
  • nommer le président, le vice-président et les membres du comité ainsi que l’organe de révision
  • approuver le rapport annuel d’activité, les comptes et le bilan annuels
  • donner décharge au comité
  • prendre acte du rapport de l’organe de révision;
  • se prononcer sur toute question figurant à l’ordre du jour

La présidente et les présidents d'honneur de l'assemblée générale sont Françoise Poyet, Jean-Robert Guignard et Marcel Gorgé.

Claude Nicollier et Jean Abt sont membres d'honneur.

La liste des membres de l'assemblée générale est à disposition.

L'équipe de direction

Charlotte Christeler, responsable Communication
Pascal Fellay, responsable Finances, logistique et IT
René Goy, directeur adjoint et responsable Service social
Tristan Gratier, directeur
Morgane Krattinger, responsable RH et administration

Les responsables d'unité

Entreprise

Responsable Action sociale régionale

Name

Véronique Garcia

Adresse

Rue du Maupas 51

1004 Lausanne

Téléphone

Téléphone
021 646 17 21

Entreprise

Responsable Activité physique et santé

Name

Isabelle Maillard

Adresse

Rue du Maupas 51

1004 Lausanne

Téléphone

Téléphone
021 646 17 21

Entreprise

Responsable Information et bénévolat

Name

Karine Tassin

Adresse

Rue du Maupas 51

1004 Lausanne

Téléphone

Téléphone
021 646 17 21

Entreprise

Responsable Habitat et travail social communautaire

Name

Marc Favez

Adresse

Rue du Maupas 51

1004 Lausanne

Téléphone

Téléphone
021 646 17 21

Entreprise

Espace Riponne

Name

René Goy

Adresse

Pl. de la Riponne 5

1005 Lausanne

Téléphone

Téléphone
021 646 17 21