Info-seniors - Quand, comment et pourquoi établir des directives anticipées ?

Pro Senectute Vaud propose des informations et discussions sur des thématiques variées, en présence d’intervenants spécialisés. Le droit de protection de l’adulte permet à toute personne de faire part à l’avance de ses volontés en cas d’incapacité de discernement. Parmi les outils à disposition, les directives anticipées offrent la possibilité de se déterminer en matière de traitements médicaux et de nommer un représentant thérapeutique. Dans le cadre de cette conférence, Estelle Bachmann et Camille Jacot, assistantes sociales à Pro Senectute Vaud répondront notamment aux questions suivantes : qui est concerné par les directives anticipées ? Comment procéder concrètement pour les établir ? À qui en parler ? Que se passe-t-il si elles n’ont pas été rédigées ?

Date et heure

Mardi
De 19. septembre 2023
14:00

Localité

Foyer de la salle communale du Vallon
Vieille-Route 1, 1 264 St-Cergue

Numéro de cours

VD64397

Prix

CHF 10.-
collation comprise, paiement par Twint ou par cash

Remarques

Renseignements : Evelyne Roth, animatrice régionale, 079 198 58 52 ou evelyne.roth@vd.prosenectute.ch // Inscriptions : Sur inscription jusqu’au vendredi 15 septembre 2023
"Ce cours est subventionné par l’Office fédéral des assurances sociales car il favorise tout particulièrement l’indépendance et l’autonomie des personnes âgées."