Solidarité

Il existe plusieurs manières de nous aider à lutter contre l'isolement des seniors vaudois. N'hésitez pas à vous engager!

Une affiche a été créée pour encourager les citoyens vaudois à se mettre à disposition des plus âgés pour faire leurs courses, des achats à la pharmacie ou simplement discuter. Le document est à télécharger sur notre site internet et peut être glissé dans les boîtes aux lettres ou apposé dans les entrées des immeubles.

Télécharger l'affiche

Les personnes qui souhaitent nous aider à lutter contre le risque d’isolement des retraités vaudois, en particulier ceux qui ne sont pas connectés, sont invitées à contacter spontanément les retraités de leur entourage ou à créer des chaînes téléphoniques.

Informations sur la page dédiée aux chaînes téléphoniques du site internet de Pro Senectute Suisse.

En collaboration avec Pro Senectute, Migros propose un service de livraison à domicile pour les personnes à risques, y compris dans le canton de Vaud. Les personnes souhaitant bénéficier de cette prestation gratuite ainsi que les bénévoles qui désirent effectuer des livraisons peuvent s’inscrire via l’application sur smartphone ou sur le site internet www.amigos.ch (numéro de téléphone à venir).

En tant que bénévoles, nous vous serions reconnaissants de respecter les bonnes pratiques établies par l'Etat de Vaud en collaboration avec divers organismes, dont Pro Senectute Vaud. Merci de votre engagement et de votre aide!