L’année 2021 a représenté une véritable opportunité pour prouver notre capacité d’adaptation, notre savoir-faire ainsi que notre créativité et de les visibiliser en communiquant de manière positive.

Grâce à l’action des collaborateurs et celle de nombreux bénévoles, Pro Senectute Vaud est restée très engagée et présente durant cette période difficile pour les seniors. L’incroyable énergie et les solides compétences de nos professionnels ont ainsi permis de faire émerger de nouveaux projets, en adéquation avec notre mission et complémentaires à l’offre existante. 

Ainsi, les seniors ont pu profiter des espaces verdoyants de la capitale vaudoise que sont les parcs de Milan, Valency et du Bourget pour participer gratuitement à des cours de gymnastique en plein air durant les vacances d’été. Par ailleurs, nos Bus 65 ont sillonné les routes du canton, pour partir à la rencontre des retraités et répondre à leurs questions sur des thématiques spécifiques. Par exemple, les proches aidants du Nord vaudois ont pu trouver une oreille attentive et des conseils utiles concernant leurs droits sur le plan financier et juridique ainsi que les offres de relève auprès de spécialistes de notre association et d’organismes partenaires.

Cette année particulière a également été profitable au développement des compétences dans le domaine du digital, c’est pourquoi nous souhaitons accompagner au mieux les personnes âgées dans ce monde virtuel. Des permanences numériques les aident ainsi à mieux maîtriser leur smartphone tandis que la plateforme internet Info Seniors Vaud facile d’accès regroupe une foule d’informations utiles pour leur qualité de vie au quotidien. Ce site regroupe en effet plusieurs centaines de questions-réponses autour de six thématiques clés dans le domaine du social et de la santé.

Vous découvrirez dans les pages qui suivent tous les faits qui ont marqué l’année écoulée et réalisés grâce au précieux soutien de notre comité, nos partenaires et nos financeurs. Nous les remercions chaleureusement de leur confiance et vous souhaitons une bonne lecture !

Laurent Wehrli, président
Tristan Gratier, directeur

Pour en savoir davantage sur nos activités, consultez nos publications et les rapports annuels des années précédentes!

Accéder à la page