L'association

Fondée en 1919, Pro Senectute Vaud a pour buts généraux de contribuer au bien-être moral, physique et matériel des personnes âgées vivant dans le canton de Vaud. Avec la participation active des seniors et selon leurs choix, elle veille à préserver ou renforcer leur capacité de vivre indépendants et intégrés à la vie du pays.

Valeurs

• Synergie
  • Proximité
  • Respect
  • Confiance
  • Cohérence

Vision 2030

Pro Senectute Vaud est une institution d’utilité publique.
Elle est le partenaire incontournable en matière d’action sociale gérontologique pour les autorités sanitaires et sociales, cantonales et communales, ainsi que pour tout autre organe public ou privé en lien avec l’avance en âge.
Pro Senectute Vaud est l’association vaudoise de référence de soutien aux seniors.
Elle est attractive pour tous les milieux sociaux et s’attache à développer, pour et avec les personnes concernées, des actions centrées sur le mieux-vivre.
Elle maintient et promeut une attitude conforme à ses valeurs.
Elle accompagne l’avance en âge en lien avec les déterminants sociaux de la santé.
Elle favorise l’autodétermination.
Elle encourage la participation sociale.
Elle défend la dignité des personnes.

Axes stratégiques 2017-2022

• Repenser l‘entreprise en lien avec la vision, pour faire face aux défis à relever (ressources humaines, organisation, image).
  • Renforcer et asseoir l‘expertise et les compétences de Pro Senectute Vaud dans le monde de la santé et du social.
  • Garantir la pérennité du financement de l‘institution.
  • Répondre aux attentes des personnes âgées par des prestations adaptées aux évolutions de la société et couvrant les besoins des différents niveaux sociaux.
  • Se positionner et agir en tant que « pourvoyeur de solutions » pour nos partenaires et notamment pour les communes vaudoises.

Envie de mieux connaître notre association et son histoire? Rendez-vous sur la page dédiée à sa présentation!